La synergie au service de l’estime de soi

Publié le
19 avril 2018

Le regard que l’on porte sur soi, cette évaluation, fondée ou non, que l’on fait de son image, est un des piliers de l’estime de soi.

Il a été tout à fait évident de développer un atelier photo autour de ce thème. Son objectif est de trouver la confiance en soi, d’être sûr de soi, d’être content de soi, de décomplexer ce que nous pourrions considérer comme des défauts.

La synergie avec Cyril CARRERE (photographe & vidéaste professionnel) permet de bousculer l’image afin de quitter la prison des apparences qui influence beaucoup l’estime de soi. Dans la pratique, cela peut paraître difficile au départ, mais une photo après l’autre, on finit par se détendre, on en rigole et petit à petit le plaisir de jouer comme au théâtre avec un rôle qui nous est propre fait surface. Sans se rendre compte, notre attitude change et nos atouts s’ouvrent laissant place à une valorisation humaine et efficiente. Vient ensuite la phase d’acceptation de soi. Positif, ce regard-jugement que l’on porte sur soi est vital à notre équilibre. Il permet d’agir efficacement, de se sentir bien dans sa peau, de faire face aux difficultés de l’existence.

Le coach Patrice MARIE-SURELLY et le photographe Cyril CARRERE apportent un cadre de réflexion et de créativité inspirant qui nous mène à une prise conscience afin de diminuer les interférences.

 
Pin It