Organiser un événement fédérateur par temps de crise sanitaire

26 octobre 2020

Le télétravail en cette période de crise sanitaire accentue au sein des entreprises la différence de fonctionnement entre salariés pouvant télétravailler du fait de leur activité et ceux qui ne le peuvent pas, exclus pour partie des moyens technologiques mis à disposition des télétravailleurs. Cette différence d’organisation peut peser à terme sur le sens du travail et la cohésion du collectif.

Nous savons que pour maintenir une motivation et une implication personnelle, l’équipe joue un rôle essentiel. Elle est le lieu où se développent les solidarités, où se renforcent les actions de chacun par le jeu d’échanges, où s’unifie l’activité et où se crée un esprit commun. Or, cette crise bouleverse le fonctionnement des équipes. Comment faire pour créer de nouvelles formes de coopération ? La réponse est toute simple, organiser un événement fédérateur, c’est une première piste.  

Quels sont les différents types d’événements que vous pouvez organiser par ce temps de crise ?

Organiser un événement reste possible. Certes, avec des précautions et des règles sanitaires à mettre en place. Sachez que vous n’êtes pas seul, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner afin d’organiser un événement fédérateur en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de votre budget.

Nous vous proposons trois types d’événements fédérateurs :

1 – Événement présentiel.  Nous privilégions des ateliers sur la qualité de vie au travail ou sur le bien-être au travail et des activités par petits groupes de 5 personnes tout en respectant les gestes barrières. Nous pouvons même envisager des activités en extérieur.

2 – Événement en visio. Il n’y a pas que les rendez-vous, les réunions, les webinaires ou les conférences que nous pouvons réaliser en visio. Nous pouvons également réaliser des ateliers à distance en petits-groupes tout en conservant de l’interactivité, voire même réaliser une activité de cohésion d’équipe afin de rompre la solitude liée au télétravail. Amusement et cohésion garantis !

3 – Événement hybride. C’est une combinaison entre l’événement présentiel et l’événement visio. Concrètement, des participants ou des intervenants seront physiquement présents sur un lieu déterminé et ceux qui ne sont pas en mesure de l’être, seront en visio. Une vraie interconnexion est assurée avec un événement hybride.

Vous n’avez aucune raison de vous priver d’un événement même en période de crise sanitaire pour fédérer vos collaborateurs

Ne l’oublions pas, une équipe, cela se construit ; l’esprit d’équipe se cultive. Vos équipes ont plus que jamais besoin de se retrouver dans un contexte différent que celui de tous les jours pour rester motivé et créer de la cohésion. 

Pin It

Ne manquer aucune de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter.


MSP CONSULTING

accompagne les entreprises dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour contribuer au bien-être des collaborateurs et au développement de la performance.


Copyright © MSP CONSULTING. Tous droits réservés.