Comment mesurer la motivation des collaborateurs ?

L’engagement, le sens donné au travail, l’implication sont des approches dites systémiques qui permettent de comprendre et d’agir sur la motivation des collaborateurs.

La motivation fonctionne comme un permis à points : de même que des erreurs de conduite retirent des points de permis, des événements ou des décisions dans l’entreprise peuvent retirer des points de motivation chez le collaborateur. Obtenir la motivation de ses équipes constitue la première étape pour une entreprise prospère, mais cela peut s’avérer insuffisant. Il faut également des hommes et des femmes engagés, passionnés et impliqués.  

Ce qui motive certains collaborateurs ne motive pas nécessairement les autres. Comprendre les différents besoins tels que la sécurité, l’appartenance, le confort, la reconnaissance et/ou l’épanouissement des collaborateurs, c'est la clé du succès pour motiver chaque individu.

Nous vous proposons de lancer une enquête courte en quelques heures seulement avec notre outil afin de mesurer le niveau d’engagement des collaborateurs et de disposer d’analyses clés en main pour mettre rapidement des actions d’amélioration en place.


Mesurer la motivation de vos collaborateurs

Effectuer un sondage sur la motivation dans votre entreprise permet d’inclure le personnel dans le processus de décision et les actions concrètes à mettre en place pour maintenir la motivation. Le management est assuré, par la même occasion, de répondre aux besoins des collaborateurs.

Demande d'information

Partager cet article :

Pour ne manquer aucune actualité en matière de Qualité de Vie au Travail, inscrivez-vous à notre newsletter.

A lire aussi...


MSP CONSULTING

accompagne les entreprises dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour contribuer au bien-être des collaborateurs et au développement de la performance.


Copyright © MSP CONSULTING. Tous droits réservés.