L’aisance relationnelle, une des compétences que l’on retrouve à la base de la communication. Elle facilite les interactions avec les autres, qu’il s’agisse de créer un réseau professionnel, de gérer la cohésion d’équipe et les conflits, de négocier, d’encourager ou de féliciter.
La formation aisance relationnelle permet de reconnaître positivement son interlocuteur, d’éviter les jugements, les interprétations et de penser à la place d’autrui, de résoudre les difficultés par le dialogue et non par les rapports de force, d’apaiser la charge émotionnelle et d’améliorer l’entente dans les relations professionnelles.
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
1 jour soit 7 heures
A l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Bâtir de bonnes relations professionnelles
Fluidifier la communication
Améliorer l'efficacité professionnelle
Identifier les composantes d’une relation
Identifier le mécanisme des conflits
Autodiagnostic
Test d'auto-évaluation du quotient émotionnel en début et fin de formation sera réalisé.
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
La prestation est ouverte à tout public.
Bilan de fin de formation
Attestation de fin de formation
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.
Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.
Programme de formation
(PDF, 295 Ko)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Action de formation