La Qualité Relationnelle au Travail c'est l’ensemble des outils et des techniques de l’ingénierie relationnelle au service de l’entreprise. L’objectif est d’obtenir une communication constructive et rationnelle.
La formation "Expérimenter la Qualité Relationnelle au Travail" permet de reconnaître positivement son interlocuteur, d’éviter les jugements, les interprétations et de penser à la place d’autrui, de résoudre les difficultés par le dialogue et non par les rapports de force, d’apaiser la charge émotionnelle et d’améliorer l’entente dans les relations professionnelles.
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
2 jours soit 14 heures
A l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Comprendre le fonctionnement d’une relation
Anticiper les tensions interpersonnelles
Fluidifier la communication
Développer ses relations dans l’entente
Améliorer l'efficacité professionnelle
Test d'évaluation de formation
Bilan de fin de formation
Attestation de fin de formation
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Les premiers acteurs ou les premières personnes sensibilisées seront les managers afin d’obtenir un management contributif et responsabilisant dans l’échange.
Programme de formation
(PDF, 195 Ko)
accompagne les entreprises dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour contribuer au bien-être des collaborateurs et au développement de la performance.