Cette formation permet d’apaiser les tensions au sein des équipes, d’avoir des comportements appropriés et d’entretenir des relations saines avec les autres. Grâce aux outils et méthodes qui leur sont transmis, les participants vont pouvoir comprendre et solutionner les situations conflictuelles qu’ils rencontrent.
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
1 jour soit 7 heures
Tout public
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Identifier les réactions émotionnelles incohérentes des autres
Reconnaître ses émotions en situation conflictuelle
Résoudre un conflit
Reconnaître l'émotion de l'autre
Repérer ses propres dysfonctionnements émotionnels
Cas pratique : repérer les réactions incohérentes
Gérer un sous-entendu
Faire face à une critique justifiée
Faire face à une critique injustifiée
Faire baisser l'impact émotionnel associé au désaccord
Examiner les sources du désaccord avec l'autre
Créer les conditions de sortie de conflit efficace
Mise en situation
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
La prestation est ouverte à tout public.
Test d'évaluation de formation
Bilan de fin de formation
Attestation de fin de formation
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.
Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.
Programme de formation
(PDF, 215 Ko)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Action de formation